top of page
Ne NLAZA KUSIMBIKO
VITU POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS
Après un parcours enrichissant dans les sciences et le génie informatique, j'ai rencontré D. Wabeladio, lors d'un de ses cours. C'était mon premier contact avec le Mandombe. En échangeant avec lui, j'ai compris que tout mon apprentissage serait inutile, s'il ne pouvait être partagé avec notre jeunesse. Je me suis alors intéressé de près à cette écriture, jusqu'à en découvrir la philosophie et toute la richesse.
En 2004-2005, j'ai démarré un cursus en linguistique africaine et plus tard en science de l'éducation. J'ai mené des expériences, que je relaterai prochainement, dans le but de proposer une contribuion efficace à l'amélioration du système éducatif en Afrique.
L'idée vous plait? Contribuez!
Tous les 150 euros c'est un enfant de plus qui aura une scolarité dans des conditions normales.
J'ai réalisé que la combinaison Langue Maternelle + Mandombe + Tablette, dans un contexte scolaire orienté vers les réalités de l'Afrique, pouvait régler de nombreux problèmes (coûts divisés par 16, création d'emplois)et améliorer sensiblement la qualité de l'éducation (meilleurs résultats, élèves + épanouis, professeurs + disponibles).
Le résultat de tout ça est une plateforme éducative en langues africaines, dont j'ai baptisé les modules "Kinkimba" et "Vitu".
bottom of page